Actualités

Le 19/03/2024

Championnats de France MN à Fontenay Le Comte

Fontenay a mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir ce week-end. On notera la bonne organisation, des bénévoles sympas, des vestiaires avec douche et une météo agréable. Certes, le terrain était plat mais complètement herbé. En fin de compte, c'etait un terrain difficile (pas de repondant pour la propulsion du pied). Cela n'a pas empeché Tom Wermuth de se hisser sur la premiere marche du podium en 1h11'07"" sur un parcours de 12,5 kms.
David Presselin (Ac Pays d'Ancenis) s'est senti à l'aise sur ce parcours. Après un depart avec le peloton , il a laissé chauffer la locomotive pour arriver en TGV à la 8 ieme place (1er au niveau de la region Pays de La Loire) en 1h18'50".
 
Au niveau region Pays de La Loire, les vendéens ont fait honneur avec Patrice Brochard (AC Roche s/Yon) 35 ieme au strach M et Serge Auduit (Ouest Vendée Athlétisme) 37 ieme , en 1h22.
 
Pour les femmes, la lutte a été acharné entre Leslie Lejeune, Christiane Salvi et Elodie Besnier-Kervern . Leslie et Christiane ont eu une pénalité au départ de 2'. Elodie avait une petite chance de remporter la victoire si elle diminuait l'ecart de moins de 2 minutes. Avec tous les encouragements du public , Elodie s'est hissé à la deuxième place en 1h20'18" derrière Leslie à 8 secondes près , qui devient Championne de France MN 2024.
Julie Bigard (AC Pays d'Ancenis) n'a pas réussi à accrocher le train et s'est laissé distancer. Mais elle s'est battu pour arriver à la 11 ieme place (au strach feminin et 1ere au niveau de la region Pays de Loire) en 1h26'29".
 
Magali Garnier, de l'Entente Sarthe Athlétisme, aura également peiné sur ce parcours en raison d'une blessure au poignet. Elle est 22 ieme au strach F. On retrouve de nouveau une vendéenne, Nathalie Liard en 1h35'02" (3 ieme au niveau regional Pays de Loire).