Historique
La Ligue
C’est à l’initiative des trois départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire (initialement Ligue d’Anjou) et de Vendée (Ligue du Poitou) que fut créée la Ligue de l’Atlantique le 3 Novembre 1962. Avec 49 clubs déjà affiliés à la Fédération Française d’Athlétisme, la Ligue comptait 2122 licenciés (1759 hommes et 363 femmes).
Après avoir appartenu à la Ligue de l’Atlantique, à celles de Beauce et Maine, de l’Anjou, de Normandie puis de Basse-Normandie, le département de la Sarthe a été rattaché à la Ligue de l’Atlantique en Avril 1973.
Â
C’est l’Assemblée Générale Extraordinaire du 13 Décembre 1980 qui marque les derniers changements de constitution de la Ligue. En effet, elle entérine l’arrivée de la Mayenne, qui « fait ses adieux à la Ligue d’Athlétisme de Bretagne » mais aussi la nouvelle appellation de la Ligue qui devient la « Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire ».
La Ligue a pour objectif, de développer et de contrôler, sur son territoire, la pratique de l’Athlétisme sous toutes ses formes dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère des Sports à la FFA.
Depuis 1962, 10 Présidents se sont succédés :
La Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire représente aujourd’hui :
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â