Marche Nordique

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.

L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.

Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Dès l’arrivée de la marche nordique en France, la Fédération Française d’Athlétisme a largement contribué à son développement sur le territoire, c’est pourquoi elle a obtenu dès 2009 la délégation ministérielle pour cette discipline. A ce titre, elle est chargée de la promotion, la formation, l’encadrement de cette activité et de l’écriture de la règlementation de la marche nordique en compétition. Grâce à ces actions, la marche nordique a déjà séduit plus de 25.000 personnes, pratiquant dans des clubs d’athlétisme partout en France.

Rejoindre un club d’athlétisme ligérien et se (re)mettre à la Marche Nordique : https://www.athle.fr/asp.net/main.clubs/carte.aspx?mode=1