Assemblée Générale

 

Le 16 novembre 2024, les clubs seront amenés à élire la nouvelle équipe dirigeante de la Ligue d'Athlétisme des Pays de la Loire, son ou sa présidente ainsi que son comité directeur. Cette équipe siègera le temps d’une olympiade, jusqu’en novembre 2028 après les Jeux de Los Angeles.

Cette Assemblée Générale Elective se déroulera au CREPS de Nantes - LA CHAPELLE SUR ERDRE de 9h30 à 12h30

 

ORDRE DU JOUR 

8h45 : Accueil et vérification des pouvoirs des clubs

9h30 : Mot de bienvenue d’Aude REYGADE, Directrice du CREPS

          Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président de la Ligue

               -  Rapport de la Commission de vérification des pouvoirs

               -  Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale 30 mars 2024

           Présentation des listes pour l’élection du Comité Directeur

               -  Rapport de la Commission des Statuts et Règlements

               -  Election du Comité Directeur

           Présentation des candidats délégués des Clubs à l’Assemblée Générale de la FFA

           Résultat de l’élection du Comité Directeur

           Election des Délégués des clubs

           Remise des distinctions fédérales – Club 2024

           Résultat de l’élection des Délégués des clubs

           Présidence de la FFA : intervention et présentation des projets des candidats

           Intervention des personnalités

12h30 : Clôture de l’Assemblée Générale

              

MODALITES :

  1. Calendrier (retroplanning)
    • Entre le 13 et 27 Octobre :  dépôt des listes LIGUE LAPL
    • Le 9 novembre : fin de dépôt des candidats délégués LAPL
    • Le 16 novembre AG élective LAPL avec réunion du nouveau Comité Directeur à la suite
 
  1. Rappel
Il convient de rappeler que l’Assemblée Générale est chargée d’élire :
    • Les membres du Comité Directeur ;
    • Le Président de la Ligue (tête de liste) ;
    • Les Délégués des Clubs à l’Assemblée Générale de la FFA.
Les électeurs à l'Assemblée Générale sont les clubs (représentés par le Président ou une personne avec un pouvoir). Ils doivent, à la date de l’Assemblée Générale, remplir les conditions suivantes :
    • Leurs clubs d’appartenance doivent être en règle avec le Comité Départemental, la Ligue et la FFA ;
    • Être licenciés pour la saison administrative en cours au jour de l’élection.
    • La Commission Electorale sera chargée de surveiller les opérations de vote concernant l’élection du Comité Directeur et des membres du Bureau
  
  1. Modalités d’élection
En vertu de l’article 10.2 des statuts, « Les votes de l’assemblée générale portant sur des personnes ont lieu obligatoirement au scrutin secret par tout moyen permettant de garantir leur anonymat. »
Selon l’article 12 des statuts types, le nombre de voix dont dispose chaque représentant de Club est déterminé en fonction du nombre de licences délivrées dans le Club concerné au cours de la saison précédant l’assemblée générale selon le barème suivant :
    • De 1 à 50 licenciés : 1 voix
    • De 51 à 100 licenciés : 2 voix
    • De 101 à 150 licenciés : 3 voix
    • De 151 à 200 licenciés : 4 voix
    • De 201 à 300 licenciés : 5 voix
    • De 301 à 400 licenciés : 6 voix
    • Plus de 400 licenciés : 7 voix
 
  1. Elections des délégués des Clubs
Les Délégués de Clubs sont élus lors de l’Assemblée Générale élective de la Ligue pour une durée de 4 ans. Sous réserve qu’ils ne rentrent pas dans une situation d’incompatibilité et qu’ils renouvèlent chaque année leur licence avant le 31 octobre, les Délégués de Clubs élus prendront part à toutes les Assemblées Générales de la FFA organisées jusqu’en 2028.
Un même Club ne peut compter parmi ses licenciés plus d’un Délégué de Clubs. De ce fait, un Club ne pourra présenter qu’un seul de ses licenciés comme candidat à cette élection. Les candidatures devront être déclarées auprès de la Ligue avant l’ouverture de l’Assemblée Générale.
Par ailleurs, nouveauté, il faut élire au moins un Délégué de Clubs par Comité départemental de la Ligue.
Les Clubs devront déclarer leur candidat auprès de la Ligue au moins sept jours avant l'ouverture de l'assemblée générale. Dans l’hypothèse où le nombre de candidats à l’élection des Délégués de Clubs est inférieur au nombre de postes à pourvoir, des candidatures pourront être acceptées en séance, sous réserve qu’un Club ne puisse pas présenter plus d’un candidat.
L’élection des Délégués de Clubs se fait par vote à bulletin secret à un seul tour (scrutin plurinominal).
 
Selon les règles en vigueur, la convocation officielle vous parviendra au plus tard le vendredi 18 Octobre avec l’ensemble des documents nécessaires, notamment pour les présences et procurations.

 

DOCUMENTS

- Convocation & Ordre du jour

- PV de l'AG du 30 Mars 2024

- Annexe 1-2-Courrier information élection comité directeur au scrutin de liste

- Annexe 1-3-Fiche de représentation du Club

- Annexe 1-4-Modèle de candidature - Liste Comité Directeur

- Annexe 1-5-Modèle de candidature - Délégués de Clubs

 

 

RAPPORTS DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DES ANNÉES PASSÉESÂ