Assemblée Générale

Dernière mise à jour : 25/05/2018

L’Assemblée Générale de la saison 2016/2017 se déroulera le Samedi 24 Mars 2018 à partir de 9h à Saint Christophe du Ligneron – Restaurant l’Uzine 

Cette Assemblée Générale des clubs - post élective - sera particulière : outre la présentation du nouveau site Internet de la ligue, des bilans financiers et des rapports d’activité des commissions, nous vous présenterons le projet associatif de la Ligue des Pays de la Loire pour l’olympiade 2017/2021 et surtout la déclinaison régionale du Projet de Performance Fédérale du nouveau Directeur Technique National Patrice GERGES. Ce nouveau projet sportif a la particularité de mettre en place les orientations sportives jusqu’à l’évènement pour lequel nous devons tous ensemble nous mobiliser : les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Au cours de notre Assemblée Générale, un point important de la gestion financière des clubs est à l’ordre du jour : la Fédération Française d’Athlétisme souhaite que chaque Ligue régionale se positionne sur des évolutions des parts départementales et régionales des licences pour que l’Assemblée Générale de la FFA puisse valider en avril 2018 l’une des trois propositions. Se priver d’un débat n’est pas la vision que les élus du Comité directeur de la ligue des Pays de La Loire ont de la démocratie.

Toutes les raisons ci-dessus présentées font que votre présence ou votre représentation est vivement souhaitée pour que les orientions présentées puis validées au cours de cette assemblée générale le soient de façon la plus partagée tenant compte de la réalité hétérogène de nos clubs.

Les élus du Comité directeur, les Présidents des commissions sportives, les cadres techniques sportifs, les salariés de la Ligue des Pays de la Loire et moi-même vous invitons tous à participer à cette assemblée générale.

 

DOCUMENTS : 

Convocation

Ordre du jour

Coupon-réponse

Rappel des pièces à fournir

Rapports des Commissions

Documents financiers

 

RAPPEL DES TEXTES STATUTAIRES 

TITRE 2 - Assemblée Générale

Article 12 - Représentants de Clubs et pouvoirs
12.1 Les Clubs sont représentés par leur Président ou leur Secrétaire Général licencié à la date de l’Assemblée Générale. A défaut, la personne chargée de représenter le Club à l'Assemblée Générale de sa Ligue doit être licenciée au titre de ce Club à la date de celle-là, et être en possession d'un pouvoir à en-tête du Club, daté et signé de son Président ou de son Secrétaire Général.
12.2 Le vote par procuration est autorisé ; toutefois, le représentant d'un Club ne peut recevoir un pouvoir que d’un seul autre Club de sa Ligue ; étant ainsi entendu qu’un représentant ne peut pas être titulaire de plus de deux pouvoirs.
12.3 Le vote par correspondance n'est pas admis.

Article 18 – Quorum
18.1 Pour se tenir valablement, l'Assemblée Générale doit se composer de la moitié au moins des Clubs représentant au moins la moitié du nombre de voix plus une détenu par l’ensemble des Clubs.
18.2 Si ce quorum n'est pas atteint, l'Assemblée Générale est convoquée de nouveau, avec le même ordre du jour, mais à quinze jours au moins d'intervalle et, cette fois, elle peut valablement délibérer quel que soit le nombre de représentants des Clubs présents.
NOTA – On entend par quorum :Tous les Clubs affiliés à la FFA et à jour de leurs cotisations départementale et régionale (Clubs, Clubs Maître et Clubs Section Locale ayant même droits et même devoirs)

 

RAPPORTS DES ASSEMBLEES GENERALES DES ANNEES PASSEES