Fil d'info

Le 02/03/2020

Championnats de France Elite

Gabriel BORDIER (USSB53) Champion de France Elite du 5000m marche

Gabriel Bordier (US Saint-Berthevin) conserve son titre du 5000 m marche au terme d'un cavalier seul bouclé en 19'03''49. David Kuster (EFS Reims Athlé) prend la deuxième place en 19'54''65, tandis que Kyrian Vallée (CA Balma) touche le bronze en 20'46''97, son record personnel.

Gabriel Bordier (US Saint-Berthevin), champion de France du 5000 m marche : « Je suis parti sur les bases de mon record. Au bout de deux bornes, j’ai compris que ça ne serait pas possible. Il faisait sec, j’avais la bouche pâteuse. Une nouvelle médaille d’or, ça fait toujours plaisir. J’ai un autre titre national à conserver sur 20 km au printemps. Ce sera l’occasion de prendre des marques avant Podebrady, deux semaines plus tard, où j’espère réaliser les minima IAAF pour les Jeux (1h21’00’’). Il y aura aussi les championnats du monde par équipes à Minsk (Biélorussie), où on aura un beau coup à jouer. »

 

Lorenzo RICQUE (NEC 44) Champion de France Elite sur 400M Hommes

Lorenzo Ricque ( NEC 44)  d'un cheveu sur 400M HOMMES

Après un départ fulgurant et au prix d'un plongeon spectaculaire sur la ligne d'arrivée, Lorenzo Ricque (Nantes EC) décroche in extremis son premier titre de champion de France sur le 400 m masculin, en 47''28. Gilles Biron (Madinina Athlétisme) est deuxième en 47''29 et Bastien Mandrou (Montpellier AMM) troisième en 47''54.

Lorenzo Ricque (Nantes AC), champion de France du 400 m : « Je ne me rappelle plus grand-chose du finish (rires). L’objectif était de me rabattre en tête ou juste derrière Gilles Biron. Finalement, c’est passé tout seul et j’étais devant. J’avais vraiment envie de l’or, ça a été une course à la tronche. Je suis un spécialiste du 400 m haies à la base. Mon objectif, pour l’été, sera la sélection en individuel pour les championnats méditerranéens ...

 

Amandine BROSSIER (Angers Athlé 49) Championne de France Elite sur 400m devant Soukamba Sylla (L2A 53)

Amandine Brossier (Angers Athlé), championne de France du 400 m : « Le couloir 1 ? J’aime bien faire des choses peu communes, ça me va bien (rires). Ce n’était pas une difficulté pour moi. Le couloir, je m’en fiche. C’est d’ailleurs au 1 que j’avais battu mon record l’été dernier à Naples (ndlr : lors des Universiades). L’avant championnats de France a été un bon exercice psychologique, car ma sortie à Eaubonne n’avait pas été concluante. Je ne peux pas être contente du chrono. Mais revenir dans les 53’’, c’est pas mal. Et l’essentiel, c’était le titre. »

 

Médaille d'Argent pour Soukamba SYLLA (54''05, Laval Agglo Athlé 53)

 

Première place sur 800m pour Hamza BELMER (NMA 44)

Victoire pour Hamza BELMER( NMA 44) sur 800m

Vainqueur des championnats nationaux à Saint-Brieuc il y a trois semaines, Maxence Bruyas enchaîne avec une victoire inattendue chez les Elite sur 800 m. En 1'53''36, le sociétaire d'Athlé Calade Val-de-Saône a pris la deuxième place de la course remportée par le Marocain Hamza Belmer (Nantes Métropole Athlétisme) en 1'52''68. L'argent ira à Hugo Houyez (villeneuve d'Ascq Frétin Athlétisme) et le bronze à Alexandre Selles (EFCVO).

 

Médaille de Bronze pour Matteo Ngo (Entente Sarthe Athlétisme) sur 60m Haies

Matteo NGO (Entente Sarthe Athlétisme) sur 60m Haies médaille de Bronze en 7"85

Marvin PISTOL prend la 4ème place à 1"