Match Interligues U18/U20

MATCH INTERLIGUES U18 / U20

CENTRE VAL DE LOIRE - BRETAGNE - PAYS DE LA LOIRE - NORMANDIE

Samedi 9 et Dimanche 10 Juillet 2022

ANGERS (49) – Stade Josette et Roger Mikulak

HORAIRES TELECHARGEABLES

Règlement

Article 1 : Le Match InterLigues 2022 U18/U20 (cadet(te)s / juniors) sera organisé le samedi 9 et dimanche 10 juillet 2022 à Angers au stade Josette et Roger Mikulak - Lac du Maine, rue Jules LADOUMEGUE, 49000 Angers.

Article 2 : Chaque ligue pourra présenter 2 athlètes U18 et 1 athlète U20 homme et femme dans chacune des épreuves suivantes :

Femmes : 100m, 200m, 400m, 800m, 2000m, 100m haies, 400m haies, 2000m steeple, 3000m marche, hauteur, longueur, perche, triple saut, poids, disque, javelot, marteau.

Hommes : 100m, 200m, 400m, 800m, 2000m, 110m haies, 400m haies, 2000m steeple, 3000m marche, hauteur, longueur, perche, triple saut, poids, disque, javelot, marteau.

Toutes ces Ă©preuves sont prises en compte pour le Ranking des championnats de France

Le classement est à la place avec une cotation : 2N, 2N-1, …. Avec N = nombre d’équipes et ce pour les catégories U18

Le classement est à la place avec une cotation : N, N-1, …. Avec N = nombre d’équipes et ce pour les U20

Forfait, abandon, disqualification ou non classé = 0 point.

En cas d’ex aequo de deux ou plusieurs concurrents, les points seront partagés entre les ex aequo.

Il sera Ă©tabli un classement U18 F, U18 M, U20 F, U20 M et mixte sur les 4 Ă©quipes.

En cas d’égalité, les ligues seront départagées par le nombre de premières places, puis de deuxièmes places en cas de nouvelle égalité et ainsi de suite.

Chaque ligue pourra présenter 4 équipes de relais 400-300-200-100 U18 F, U18 M, U20 F et U20 M. Le classement est à la place avec une cotation 2N, 2N-2, …. Avec N = nombre d’équipes.

 

Article 3 : Un même athlète pourra disputer au maximum une course, un concours et un relais ou bien deux concours et un relais (la marche étant classée dans les épreuves de courses).

 

Dans les concours de sauts verticaux, par dérogation aux règles de compétition 142.3 et 181.2 de WA, un athlète qui aurait, car participant à deux épreuves en même temps, été autorisé à effectuer ses essais dans un ordre différent de celui fixé au début de l’épreuve, et qui, malgré cette autorisation, n’aurait pas pu tenter un de ses essais différés, aura droit de tenter le ou les essais ultérieurs qui pourraient lui rester, mais, bien entendu, pas les essais pendant lesquels il était absent.

 

Article 4 : En fonction du nombre d’équipes participantes, il sera organisé dans les courses une, deux, ou trois séries. Les séries seront constituées selon les performances des athlètes enregistrées au moment de dépôt des équipes.

 

Article 5 : En saut en longueur, au triple saut et dans les lancers, tous les concurrents auront droit à six essais. Au triple saut, la planche d’appel sera située à 13m pour le concours masculin et à 11m pour le concours féminin, mais les athlètes pourront sauter à partir d’une planche située à 9m ou 11m pour le concours masculin et à 7m ou 9m pour le concours féminin.

 

Article 6 : Les montées de barres prévisionnelles sont les suivantes :

Hauteur féminine : 1.20m ; 1.30m ; 1.35 ; 1.40 ; 1.45, 1.50 ; 1.54 ; 1.58, 1.61 ; 1.64 ; 1.67 ; 1.70 ; puis de 2 en 2cm

Perche féminine : 2.03m ; 2.23 ; 2.43 ; 2.63 ; 2.83 ; puis de 10cm en 10cm

Hauteur masculine : 1.40m ; 1.50 ; 1.60 ; 1.65 ; 1.70 ; 1.74 ; 1.78 ; 1.82 puis de 3cm en 3cm

Perche masculine : 2.42m ; 2.62 ; 2.82 ; 3.02 ; 3.22 ; 3.42 ; 3.62 puis de 10cm en 10 cm

En cas d’ex aequo pour la première place de deux ou plusieurs concurrents aux sauts en hauteur et à la perche, il n’y aura pas de barrage.

Ces règles de hauteur des barres pourront faire l’objet d’une adaptation à J-3 au regard du bilan des athlètes pré-engagés.

 

Article 7 : Un passage en chambre d’appel est obligatoire : 30 minutes avant les concours (45 minutes pour la perche) et 20 minutes avant les courses.

 

Article 8 : Chaque ligue doit fournir 12 membres du Jury. Un de ces officiels sera désigné pour constituer un jury d’appel.

La réunion du Jury aura lieu à 15h00 le samedi avant la compétition afin de leur permettre d’être sur leur lieu de concours 30/45 minutes avant le début de l’épreuve.

 

Article 9 : Les feuilles de composition d’équipes prévisionnelles devront être adressées au plus tard le mardi 5 juillet à minuit à l’adresse suivante : Anne RETHORE . Les feuilles de composition d’équipes définitives devront être déposées au secrétariat de compétition le samedi 9 juillet à 15h15 au plus tard.

 

Les changements seront autorisés et devront être signalés au secrétariat au plus tard 30 minutes avant le début de l’épreuve concernée, sauf cas de force majeure (par exemple blessure sur une autre épreuve).

Dans ces cas de changement il faut s’adresser au juge arbitre général.

Les changements de dernière minute apportés à une équipe ne modifieront pas la composition des groupes ou séries.

La composition définitive des équipes de relais devra être déposée 1 heure avant l’épreuve.

 

Article 10 : Tous les cas non prévus dans le règlement seront arbitrés par le juge arbitre, un jury d’appel sera constitué.