Régionaux Minimes - Inter Comités Benjamins

Dernière mise à jour : 30/05/2018

CHAMPIONNATS REGIONAUX INDIVIDUELS MINIMES H/F

Samedi 2 Juin 2018 

Complexe du Moulin Boisseau -CARQUEFOU (44)  

 

HORAIRES

RESULTATS

Liste des engagés 

MODALITES

Minimes Garçons : 50m, 100m, 100 haies (84), 200 haies (76), 1 000 m ou 3 000m, 3 000m Marche, Hauteur, Longueur, Perche, Triple Saut, Poids 4 kg, Disque 1 kg 250, Javelot 600 g, Marteau 4 Kg

Minimes Filles : 50m, 100m, 80 haies (76), 200 haies (76), 1 000m ou 2 000m, 3 000m Marche, Hauteur, Longueur, Perche, Triple Saut, Poids 3 kg, Disque 800 g, Javelot 500 g, Marteau 3 Kg

QUALIFICATIONS :

Les performances qualificatives devront avoir été réalisées entre le Samedi 31 Mars 2018 et le Dimanche 27 Mai 2018, dans des conditions régulières et enregistrées dans SI-FFA.

Les compétitions prises en compte sont celles inscrites au calendrier de la FFA, des Ligues et des Comités ainsi que des compétitions organisées à l'étranger et placées sous l'autorité des fédérations affiliées à l'IAAF. Les compétitions régionales et nationales organisées par les fédérations affinitaires, scolaires et universitaires sont également prises en compte, à condition que les résultats soient enregistrés dans SIFFA sous le contrôle d’une structure fédérale.

Le lundi 28 Mai 2018 à 17h00 :

La liste des athlètes ayant réussi une performance plancher sera mise sur le site de la ligue.
Les clubs devront confirmer les athlètes qui souhaitent participer mais seulement seront retenus ceux étant dans le quota d’athlètes prévu pour chaque épreuve.

Exemple : 100m MIF : 32 athlètes qualifiables

Toutes les minimes ayant réalisé la performance plancher (Ex : 75 athlètes) seront potentiellement qualifiable. Les clubs devront confirmer la participation possible (Ex : 62 réponses).

Seulement les 32 premières performances confirmées seront retenues.

 Les clubs devront confirmer les athlètes avant le Mercredi 30 Mai 2018 à midi.

La liste définitive des athlètes qualifiés paraîtra le Jeudi 31 Mai à 10h00 sur le site de la ligue PL.

Passée cette date, un athlète paraissant sur la liste définitive et absent le jour des championnats régionaux   verra son club pénalisé de 15€ (sauf certificat médical fourni le jour des régionaux)

MINIMA

Minimes Garçons

Minimes Filles

Epreuves

Plancher

Nb

Epreuves

Plancher

Nb

50m

6"80

32

50m

7"50

32

100m

12"50

32

100m

14"00

32

1000m

3'00"

18

1000m

3'30"

18

3000m

12'

18

2000m

8'40"

18

Marche

20'

10

Marche

22’'30''

10

100m Haies

17"

24

80m Haies

14"70

24

200m Haies

34"

16

200m Haies

38"

16

Longueur

5m30

16

Longueur

4m50

16

Hauteur

1m58

16

Hauteur

1m38

16

Triple Saut

10m50

16

Triple Saut

9m30

16

Perche

2m60

16

Perche

2m10

16

Poids

10m30

16

Poids

8m30

16

Disque

25m

16

Disque

22m

16

Javelot

32m

16

Javelot

22m

16

Marteau

24m

16

Marteau

22m

16

 

QUALIFICATIONS EXCEPTIONNELLES

Seules seront étudiées les demandes de qualifications exceptionnelles « QE » renseignées sur le site de la Ligue des Pays de la Loire sur le formulaire prévu à cet effet avant le Mercredi 30 Mai à 12h.

 PARTICIPATION :

Maximum de 4 épreuves par athlète dont 2 concours 
Pour les courses : Séries + Finales (sprint jusqu’au 100m Haies) 

RECOMPENSES :

Récompenses aux 3 premiers de chaque épreuve  Régional Minimes, les podiums se feront à l'issue de chaque finale, sauf en cas de réclamation.

INVITATIONS :

Sont invités à prendre part à cette compétition les athlètes de l’UGSEL et de l’UNSS qui auront réalisé des performances les classant parmi les athlètes qualifiés.

JURY :

1 juge de 2 à 5 athlètes, 2 juges de 6 à 10 athlètes, 3 juges à partir de 11 et +, par club inscrit. 
Les jeunes juges rentrent dans le quota au-dessus de 1 juge par club.

Chaque club devra impérativement respecter le quota prévu par le règlement et réaliser les inscriptions du jury, sur site de la Ligue

Le jury devra être à la disposition du Directeur de Réunion 40' avant le début de chaque épreuve, et pour toute la durée des championnats régionaux.

MATCH INTER-COMITES BENJAMINS 44 - 49 - 53 - 72 – 85

Samedi 2 Juin 2018  -  Complexe du Moulin Boisseau à CARQUEFOU (44) 

HORAIRES  

RESULTATS

MODALITES

Article 1 : Le Match Inter-Comités 44, 49, 53, 72, 85 concerne une équipe Benjamins et une équipe Benjamines.

Article 2 : Chaque Comité pourra présenter deux athlètes dans chacune des épreuves suivantes.

Benjamines : 50m, 100m, 1000m, 50m Haies, 2000m Marche, Hauteur, Longueur, Perche, Triple Saut, Poids, Disque, Javelot, Marteau.

Benjamins : 50m, 100m, 1000m, 50m Haies, 2000m Marche, Hauteur, Longueur, Perche, Triple Saut, Poids, Disque, Javelot, Marteau.

Chaque Comité pourra présenter deux équipes de relais 4 x 60m (seule l’équipe 1 compte).

Article 3 : Un même athlète pourra disputer, au maximum, une course et un concours et le relais ou bien deux concours (1 saut et 1 lancer) et un relais (la marche étant classée dans les épreuves de courses).

Article 4 : Pour les épreuves de 50m, 100m, 50m haies et 4 x 60m deux courses seront organisées. La première groupant le meilleur de chaque Comité (l'athlète mentionné en premier sur la feuille de composition définitive d'équipe étant considéré comme le meilleur). Les temps des deux courses seront pris en considération pour établir le classement de chaque épreuve.

Article 5 : En longueur, triple saut et dans les lancers, tous les concurrents auront droit à 4 essais.

Article 6 : Les montées de barres seront décidées le jour de l’épreuve, les athlètes auront droit à 8 sauts + mort subite pour le saut en hauteur et pour la perche.

Article 7 : Au triple saut, les planches d'appel seront 6 et 7m.

Article 8 : Le classement de chaque épreuve sera établi de la façon suivante :

                                               - 10 points au 1er puis 9, 8 ….. jusqu’au dernier 1 point.

                                               - Forfait, abandon, disqualification ou non classé : 0 point.

Article 9 : En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs Comités, ils seront départagés par le nombre de premières places, puis de deuxièmes en cas de nouvelle égalité et ainsi de suite.

Article 10 : Le fichier LOGICA sera envoyé à chaque responsable de Comité afin de composer l’équipe du CD. Le retour des fichiers devront être adressées au plus tard le Mardi 29 Mai 2018 au secrétariat de la Ligue des Pays de la Loire par E-mail : georges.nzahou@lapl.fr

Les compositions d’équipes définitives devront être déposées le Samedi 2 Juin 2018 à 10h au secrétariat. Les changements seront autorisés et devront être signalés au secrétariat au plus tard 30 minutes avant le début de l'épreuve concernée, sauf cas de force majeure (par exemple, athlète venant de se blesser dans une autre épreuve). Dans ce cas, il faut s’adresser au Directeur de Compétition.

La composition définitive des équipes de relais devra être déposée 1 heure avant l'épreuve.

Article 11 : Chaque Comité s’engage à présenter au minimum 5 officiels et 1 Jeune juge pour constituer le jury.