Le ContrĂ´le Technique

LE CONTRÔLE TECHNIQUE FFA

Marche Nordique

 

Concept : nouvel outil proposé par la FFA aux pratiquants de Marche Nordique.

Objectif : vérifier que le geste des pratiquants est conforme à la technique recommandée pour profiter de tous les bienfaits de la Marche Nordique et ainsi éviter certaines blessures.

Principe : ce contrôle se base sur les aspects techniques fondamentaux de la Marche Nordique. Il permet d'évaluer la technique des marcheurs, d’identifier leur profil technique et de mesurer l'efficacité de leur geste global.

Cette évaluation est exclusivement réalisée par les Coachs Athlé Santé et Entraîneurs de Marche Nordique de la FFA, compétents en matière de technique de marche et d'évaluation.

L’outil s’adresse à chaque typologie de pratiquants, car l’amélioration des gestes techniques est aussi importante pour profiter des bienfaits de la pratique que pour améliorer ses performances.

 

Nouveauté 2018 : le Contrôle Technique évolue ! La FFA développe et fait évoluer le contrôle technique en créant une interface numérique dédiée.

À partir de la Journée Nationale de la Marche Nordique, se déroulant au mois d’octobre de chaque année, les entraîneurs de Marche Nordique pourront saisir les résultats de leurs adhérents licenciés via une interface numérique.

A la suite de cette saisie, chaque adhérent recevra un document officiel de la FFA attestant son niveau technique en Marche Nordique.

 

Découvrez votre fiche profil sur le lien suivant : fiche profil

 

Contact : Laurence DURAND - 02 40 58 66 70 - laurence.durand@lapl.fr