Licencier ses athlètes

Comment licencier ses athlètes ?

 Tarif licences saison 2019-2020 

 

RÉ-AFFILIATION DES CLUBS

Après le 31 août 2019, fin de la saison administrative 2018-2019, tous les Clubs seront sur le SI-FFA en statut « A Affilier ». Un Club souhaitant renouveler son affiliation auprès de la FFA doit manifester son intention de procéder à ce renouvellement d’affiliation en cliquant dans le SI-FFA sur « Affiliation Ré-Affiliation », et ce, avant le 30 septembre 2019.

Note : Lors de la ré-affiliation, n'oubliez pas de mettre à jour les renseignements et infos de vos structures (les coordonnées du siège du Club, l’adresse électronique du Club ; la liste et la fonction des membres du Comité ainsi que le nom du correspondant ; le nombre de salariés du Club, le montant de la cotisation d’adhésion au Club…

A compter de l’ouverture du SI-FFA, le Club devra :

- confirmer l’adhésion à l’assurance Responsabilité Civile proposée par la FFA ou, en cas de refus, renseigner le nom de sa compagnie d’assurances ainsi que le numéro de sa police d’assurance ;

- valider l’écran d’informations préalablement rempli ;

- licencier au minimum cinq personnes dont les trois dirigeants du Club (Président, Secrétaire Général et Trésorier Général).

Il est précisé que le Club sera considéré comme valablement ré-affilié, une fois toutes ces obligations remplies. Le Club apparaîtra, alors, sur le SI-FFA en statut « Affilié ».

Nouveauté : Depuis l'an dernier, nouvelle appellation des Clubs maîtres qui seront désormais des Clubs référents. Et depuis cette année les Sections Locales s'appellent clubs associés.

 

RENOUVELLEMENT LICENCE

Le renouvellement de la licence est obligatoire pour la participation aux compétitions et aux animations, mais également pour que le licencié et le Club soient couverts en matière d’assurances, et ce, tout à la fois pour les activités d’entraînement et de compétition.

Il est précisé qu’un Club s’expose à une mise en cause de sa responsabilité s’il laisse participer des athlètes, dont la Licence n’a pas été renouvelée, à des séances d’entraînement ou des stages qu’il organise.

Les athlètes souhaitant souscrire une licence auprès de la FFA doivent obligatoirement passer par un club affilié à la FFA. Le club est responsable, via internet (SIFFA) de l’établissement des licences au sein du club.

Le club peut effectuer les opérations suivantes, sous réserve que le compte du club soit créditeur. En cas contraire contacter votre Comité Départemental.

 

Création d’une licence pour un athlète n’ayant jamais été licencié 

Renouvellement de licence sans modification 

Renouvellement de licence avec modification

Récupérer une licence de plus de 3 ans

Réexpédier une licence à un licencié

Etat des licenciés d’un club 

Récupérer un formulaire d’adhésion à en-tête d’un club

Imprimer un questionnaire de santé

 

STRUCTURE

Ajouter ou modifier les membres de ma structure

Demander une attestation d’assurance

Modifier les coordonnées de mon club

Editer des mouvements financiers