Plan de relance

Message du Président André GIRAUD 19 juin 2020

Mesdames et messieurs les Présidents(es), chers(es) amis(es),

Nous sortons collectivement d’une période difficile pour l’athlétisme et pour le sport en général. Avec le comité directeur, les équipes fédérales et vos élus, nous avons souhaité prendre rapidement et pleinement la mesure des difficultés que nous traversons et celles qui nous attendent, au niveau national comme dans les territoires. C’est pourquoi toutes les énergies ont été mobilisées depuis plusieurs semaines et nous vous présentons aujourd’hui le Plan de relance de la FFA, aboutissement de ce travail.

Nourri par une étude quantitative menée en mai auprès de tous les clubs, ce Plan vise à démontrer que notre sport s’appuie sur ses fondamentaux pour relancer toutes ses activités et renouveler son offre, au plus près des pratiquants.

D’autres études se poursuivront auprès des clubs au cours des prochains mois. C’est important pour que notre accompagnement reste ancré sur les besoins des clubs, en adéquation avec l’évolution des attentes des publics, dans leur diversité, et propose des innovations pertinentes. La période estivale qui s’ouvre est une opportunité d’accueillir les licenciés qui n’ont pu venir pendant le confinement, mais aussi faire découvrir l’athlétisme à de nouveaux publics.

En tant que comités et ligues, vous êtes notre relais essentiel auprès des clubs. Vous êtes le lien qui nous permet de piloter ce Plan avec efficacité et précision, vous êtes la ressource dont les clubs peuvent avoir besoin lorsqu’ils rencontrent une difficulté particulière.

Je vous transmets avec le Plan, les résultats de l’étude nationale FFA de mai, ainsi que l’extrait qui concerne votre

région :https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16939

Pour votre bonne information, nous partageons aussi avec vous le résumé du plan de relance (synthèse plan de relance pour les clubs FFA) qui sera envoyé aux clubs.

Par ce premier acte, la FFA démontre son engagement aux côtés des clubs, et nous mettrons les moyens nécessaires pour poursuivre la modernisation de notre offre, préparer une rentrée inédite et proposer un athlé plus connecté etsimplifié.

Ce Plan c’est un projet dans la durée qui s’est engagé le 11 mai dernier, et je sais pouvoir compter sur vous pour y participeractivement.

André Giraud Président de la FFA

 

Plan de relance de la FFA

Synthèse du plan de relance pour les Clubs