Autres ressources

Dernière mise à jour : 30/03/2018

Dans le cadre de notre aide aux clubs, nous vous proposons ici une rubrique entièrement consacrée aux divers outils et infos qui peuvent aider au développement de vos structures et de vos organisations sportives par thématique en allant de la thématique de l'emploi à la communication, petit tour d'horizon des ressources utiles à la vie et au développement de votre club.

 

 

Créer un emploi pérenne dans votre Club, c'est possible!

 

 

LABELLISATION DES CLUBS

Le label FFA est un véritable gage de qualité qui vient attester des atouts de votre club et lui permet ainsi de gagner en crédibilité dans votre ville, dans votre département et dans votre région. Il vous donne également un point d'appui certain pour établir de nouveaux partenariats et pour faire appel à de nouveaux licenciés.

Les clubs labellisés pour la saison 2016-2017 ont été mises à jour dans la rubrique :

« Ou trouver un club »
En Pays de la Loire, 77 clubs ont obtenu un label pour 2016 et 2017.

Toutes les infos sur la labellisation des clubs, sur le site de la FFA

 

GUIDE DES CLUBS

L'objectif de ce guide des Clubs est de montrer que le dynamisme d'un club tient non seulement à la mise en œuvre d'un projet associatif incluant des éléments méthodologiques mais aussi à la manière dont le club se fait connaître et communique sur ce projet associatif.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour réussir votre saison !

Parallèlement, la FFA a créé des fiches conseils qui vous renseigneront sur les différents aspects pratiques de la vie d'un club dans les domaines de la sensibilisation à l'athlétisme, l'animation dans un club et l'administration.

 

 

 

 

 

 OUTILS DE COMMUNICATION

Depuis plusieurs années, la FFA offre à l'ensemble des clubs des outils de communication adaptés à leurs besoins et mis à leur disposition dans le pack de rentrée pour les aider dans leur développement. Ils disposent ainsi de supports destinés à la promotion de leurs activités, qu'il s'agisse de fidéliser leurs licenciés ou de recruter et sensibiliser de nouveaux publics. 

Afin de passer la commande, rendez-vous dans le SI-FFA, "ma structure" et cliquez sur le lien "outils de communication". Vous y trouverez un descriptif des outils ainsi que la procédure de commande.

Consultez les Outils de Communication FFA Ă  disposition des clubs