Direction

 

L’Organisme de Formation de l’Athlétisme (OFA) met en place en collaboration avec les Ligues les CD et les clubs, un nouveau cursus de formation pour les encadrants FFA. L’idée est de proposer un catalogue de modules de formation qui réponde à plusieurs objectifs :

  • Pouvoir choisir un parcours de formation personnalisĂ© qui corresponde au mieux Ă  ses missions et Ă  ses besoins (dispositif d’auto positionnement),
  • Diversifier et dĂ©multiplier l’offre de formation et la rendre plus locale,
  • DĂ©matĂ©rialiser une partie de la formation et de l’évaluation (par la FOAD notamment)

 

LA NOUVELLE FORMATION DES DIRIGEANTS

Comprendre la réforme 

Présentation du domaine Direction et ces filières  

 

CALENDRIER DES FORMATIONS 2019/2020 

Calendrier régional des formations - Calendrier national du domaine Direction  

Toutes les inscriptions sont ouvertes jusqu'Ă  7 jours avant la date de la formation, dans la limite des places disponibles.

 

Les textes officiels, les modalités d'évaluation ainsi que les référentiels d'évaluation pour chaque qualification sont accessibles ici.

 

LES QUALIFICATIONS 

« Assistant Dirigeant » : L’assistant contribue à la dynamique et à la vie de l’association et ainsi participe à la réalisation des actions du club ou de la structure fédérale.


« Dirigeant » : Le dirigeant est membre élu d’un comité directeur de club ou d’une structure fédérale ou intervient au sein d’une commission.Il participe aux activités et contribue au fonctionnement démocratique de la structure.


 « Dirigeant Expert » : Le dirigeant responsable doit garantir la bonne vie démocratique et éducative, la pérennité de l’association dans le respect du fonctionnement statutaire et réglementaire.