Actualités

Dernière mise à jour : 27/03/2018

Depuis plusieurs années, que l'on soit Dirigeant, Entraîneur, Officiel ou Spécialiste, la Fédération Française d'Athlétisme demande à chaque diplômé de suivre des actions de formation continue afin de proroger leurs diplômes. Chaque année, la FFA publie une circulaire commune à l'ensemble des Ligues dont la finalité est de garantir l’application des mêmes règles sur l’ensemble du territoire.

Pour la saison 2017/2018, la prorogation de la validité des diplômes concernera principalement les personnes diplômées en 2013 et celles des années précédentes n’ayant pas eu leur diplôme prorogé de 2013 à 2017 inclus.  

 

ETAT DE validité des DIPLOMES

Listing des Dirigeants - au 17 mars 2018

Listing des Officiels - au 14 mars 2018

Listing des Entraîneurs - au 31 décembre 2017

Listing des Animateurs commentateurs - au 17 mars 2018 

Listing des Classeurs - au 17 mars 2018 

Listing des Délégués antidopage - au 17 mars 2018

Avant toute contestation, merci de vous reporter d’abord à votre fiche acteur dans le SIFFA, rubrique Qualification afin de vérifier que vos diplômes aient bien été rentrés dans le système informatique.

Comment se connecter à mon espace licencié ?

1) Se rendre Ă  l'adresse suivante : http://www.athle.fr/acteur

2) Lire la première page d'explications et cliquer sur l'image

3) Arrivé sur la page d'identification générale, tapez dans nom d'utilisateur : webacteur et dans le mot de passe : webacteur puis valider

4) Arrivé sur la page d'identification personnelle, tapez dans code d'accès : votre n° de licence et dans le mot de passe : le mot de passe fourni en bas de page avec la lettre d'accompagnement de votre licence

 

FORMATION ANIMATEURS-COMMENTATEURS - 17 Mars

Une formation d'Animateurs-commentateurs s'est déroulée ce dernier samedi à Angers conduite par Philippe CHAPUT et Gilbert LEDEUIL, avec l'appui de Jacques BILLON, AC3 de la Ligue du Centre.

Celle-ci réunissait 18 candidats dont 11 de la Ligue des Pays de la Loire, 2 de Bretagne, Normandie et Nouvelle-Aquitaine et 1 du Centre-Val de Loire. 

La formation a alterné des séquences théoriques et pratiques dans le cursus des AC1 (niveau départemental) et AC2 (niveau régional).

Après validation des résultats, la Ligue verra ainsi se densifier le nombre d'animateurs-commentateurs pouvant intervenir surtout sur les différentes compétitions locales, départementales et régionales.

La Ligue des Pays de la Loire est actuellement n°1 à ce niveau !