Fil d'info

Le 29/01/2020

Retour sur les Chts régionaux de Cross CJESMa

Championnats Régionaux de cross CJESMa ; analyse de Patrice Binelli

Ouest France sport 

Les résultats  sont en ligne 

 Certains pensaient que le parcours de l’hippodrome des terres noires serait roulant et sans grandes difficultés, l’attitude des coureurs une fois la ligne d’arrivée franchie a prouvé le contraire et cela qu’on soit aux premières places ou plus loin dans le classement. C’était un vrai terrain de cross exigeant et éprouvant avec des appuis qui pouvaient favoriser les spécialistes des labours par rapport aux pistards.
Que dire également de cette dernière ligne droite d’arrivée qui a pu paraitre longue à beaucoup ! Cependant, se sont souvent les favoris qui se sont imposés et la plus part du temps de très belle manière. On peut citer la junior Cornuel Florence (JMG) qui domine la course avec presque une minute d’avance sur la seconde. Nulle doute qu’elle sera aux avant-postes aux France à Montauban.
L’internationale, fraichement médaillée des Europe de cross en relais mixte, Sandra Beuvière (SOMA) a assumé largement son statut de favorite en survolant le cross court. Sur l’épreuve longue on a pu assister à une des plus belle course de la journée avec un duel impressionnant entre Nancy Frouin (EM), de retour sur ses terres après plusieurs années en N-A, et Floriane Chevalier Garenne (ESA).
On retrouvera ces deux athlètes aux France ou elles chercheront les places d’honneur. Elles auront un premier test dès les ½ finales avec la confrontation avec Mathilde Sénéchal de Blois. La course élite hommes fut l’une des plus indécises et le vainqueur Pelluau Nicolas (ESHA) a su s’extraire du groupe de tête dans la dernière partie pour aller chercher une victoire surprise.
Chez les Masters hommes, Herault Eric (CAPS) a dominé la course de la tête et des épaules en prenant la tête dès le début et en effectuant ensuite un cavalier seul impressionnant.
Quoiqu’il arrive, nous avons pu assister à de très belles courses avec des vainqueurs sur chaque épreuve qu’on reverra aux avant-postes dans trois semaines lors ½ demies finales dans le Berry

Patrice Binelli